Association Féline Belge - AFB

Fermer ce champ de recherche.
Chat Highland fold

Le mariage des chats fold

Avec l’union des Clubs Félins Belges, L’asbl se bat pour sauvegarder les races des Folds.

Nous sommes arrivés à un consensus pour que nos membres puissent garder l’autorisation d’élever des folds grâce à une procédure stricte, commune avec les autres clubs belges.
cette procédure doit être respectée pour garder l’autorisation d’élever des Folds.

Le laboratoire Progenus

Pour des raisons de sécurité et de facilité pour les saillies entre membres, nous travaillons avec notre partenaire Progénus pour fournir des tests fiables, qui répondent aux normes que notre club impose, et nous recevons également directement une copie du test d’ADN et de Fold que vous réalisez, plus besoin de vous en tracasser.
Ce partenariat permet à nos membres de profiter des tarifs clubs à l’ensemble des membres qui sont en ordre de cotisation.
Remarque: Lors de demande pour les portées dont les parents ont déjà été testés chez Genindexe ou autre, il faudra joindre une copie de la carte génétique avec votre demande pour pouvoir effectuer la filiation parentale. (gratuite)

Quels sont les démarches?

Prélèvement

Pour profiter d’un kit de prélèvements buccaux pour vos chats et chatons, ainsi que des formulaire à rendre à Progénus, il vous suffit de passer par le club grâce à notre formulaire de contact.

Tests ADN et fold

Une fois les test reçu, vous pourrez alors effectuer le test ADN auprès de votre vétérinaire qui remplira et signera les papiers reçu.
Ensuite, vous pourrez renvoyer vos prélèvement chez Progénus. Vous recevrez les résultats par e-mail

Mariages autorisés

• Scottish Fold x British Shorthair