Association Féline Belge - AFB

Fermer ce champ de recherche.
Test ADN chez Progenus - Nouveau partenaire de l'Association Féline Belge | AFB

Identifications génétiques / Tests chez Progenus – AFB

L’Association Féline Belge asbl, affiliée à l’Union des Clubs Félins Belge asbl, change de laboratoire d’analyses, afin de faciliter et gagner du temps pour recevoir les résultats, il est plus facile d’avoir un laboratoire en Belgique qui est aussi plus avantageux en prix, et plus accessible en cas de question, puisque joignable au téléphone.
A partir de ce jour, tous les tests devront être envoyés chez PROGENUS.

Marche à suivre :
L’AFB a les formulaires, les swabs et les enveloppes préaffranchie pour le retour. Il suffit de faire une déclaration de naissance, ou de nous contacter par notre formulaire de contact et de verser 5€ sur le compte BE97 0012 1324 2149

Les tests ADN et les tests gène Fold sont obligatoire pour les TOUS mariages Folds/straight, Fold/British, Straight/Straight et lorsqu’il apparait dans les ancêtres qu’il y a du Fold ou du Straight. sur les deux géniteurs, un test ADN est demandé sur chaque chaton de la portée et une filiation parentale également.
Pour les autres races, il est vivement conseillé de faire tester selon les races, il y a des formules Pack

L’ADN est fortement recommandé ainsi que la filiation parentale pour toutes les races.
Ceci n’est pas encore une obligation, ceci reste à votre appréciation.

Lors de demande pour les portées dont les parents ont déjà été testés chez Genindexe ou autre, il faudra joindre une copie de la carte génétique avec votre demande pour pouvoir effectuer la filiation parentale. (gratuite)

L’AFB s’engage à indiquer sur les pedigrees, dont les parents et chatons sont testés par ADN avec filiation parentale que ces pedigrees sont des pedigrees Certifié par ADN et généalogie prouvée. Les tests spécifiques se rapportant aux différentes races peuvent également apparaître sur le pedigree.

Tout ceci afin de valoriser vos pedigrees et votre chatterie.